Accueil - Animaux / Ferme - Jeu de gestion de ferme
Cliquez ici pour accéder au jeu vacheland

Vacheland

Vacheland est un jeu de simulation d'élevage de vaches, beaucoup plus développé qu'un simple Tamagotchi, puisqu'il reprend toute la filière d'un métier.

Chaque éleveur est propriétaire d'une exploitation composée d'un bâtiment d'élevage, d'une grange, d'un ou plusieurs champs et d'un bureau. Les vaches de Vacheland sont élevées en plein air dans de magnifiques prairies. Chaque éleveur commence au niveau 1 du jeu et est propriétaire d'une vache, il doit la nourrir, la laver, la soigner quand elle est malade. Semer, récolter le champ etc.

Au niveau 1, si l’éleveur a une vache laitière, il doit l’amener à 400 kg, amasser 500 pictoches et produire 850 L de lait pour passer au niveau 2 du jeu qui en comporte 5. S’il a une vache à viande, il doit l’amener à 500kg et amasser 800 pictoches

Pour passer du niveau 2 au niveau 3, le propriétaire d’une vache à lait devra l’amener à 600 kilos, amasser 2000 pictoches et produire 2200 L de lait.
Le propriétaire d’une vache à viande devra amener sa vache à 700 kilos et amasser 2000 pictoches. De plus, quelle que soit la vache, l’éleveur devra posséder un tracteur de luxe, une remorque, une moissonneuse et une bousomatic (machine à bouses)

Pour passer du niveau 3 au niveau 4, l'éleveur devra réussir 2 missions imposées. Propriétaire d’une vache, il devra l’inséminer et élever des veaux, des taurillons ou des vaches laitières selon la mission imposée par tirage au sort.

Le jeu Vacheland est édité par 3nko

Accéder au jeu

Images du jeu :

Cliquez ici pour accéder au jeu gratuit vacheland
Cliquez ici pour accéder au jeu gratuit vacheland

Avis des joueurs :

Avis général moyen Avis moyen

hyper bien.
par kaelig le 06/04/2009

on ne peut pas s'inscrire
par marie71 le 27/12/2008

Autres jeux qui pourraient vous plaire :